On s’est dit, et si nous allions nous faire voir ailleurs dans le département du Gers. Tu connais ? Moi pas. Ce serait l’occasion de visiter ce département, l’un des plus rural de France.
C’est vrai, on est pas vraiment sur les axes des vacances et pourtant. Mieux, on ne passe pas par le Gers, on rentre en territoire Gersois. Et puis, le Gers, c’est le canard gras, l’Armagnac et la terre de Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan. Ça vous dit ?
Pour l’occasion, juste à se dégoter un moyen de locomotion adapté à nos envies et aux routes colorées de vert sur notre carte Michelin. Ça tombe bien, il y en a plein. Première étape chez GascogneRide, on récupère 2 Royal Enfield 500, on rempli les sacoches et c’est parti. On a le choix des balades. Les Incontournables, Le Gers Insolite, Le circuit des clochers, A la table des mousquetaires … Et j’en passe. Pas le temps de tout analyser, on échange avec Henri et on fait des ronds sur la carte. Un impératif, simplement se faire plaisir. La météo est avec nous, on va se régaler.
Les Royal Enfield sont dans leur élément, le moteur « long course » est épatant, la prise en main facile. C’est tout bon pour les bécanes.
Le mieux, c’est de suivre notre périple en consultant nos photos. Il fait trop chaud pour aligner les mots, les routes nous accaparent, les villages nous éblouissent, le canard gras nous régale, les côtes de Gascogne nous abreuvent … Mon dieu que c’est bon.
Et si c’était cela le bonheur.
Photos ligne N° 1 => Bassoues – Les jardins de Coursiana – Les motos à Bassoues. Photos ligne N° 2 => L’église de Barran – La Palmeraie du Sarthou – la statue des mousquetaires de Dumas à Condom. Photos ligne N° 4 => Le village fortifié de Larresingle – Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Marciac – Les motos à l’abbaye de Boulaur. Photo N° 5 => le village de Terraube.
© 2024 Gascogneride - V.D.I France