La Royal Enfield Bullet

La Royal Enfield Bullet, toute une histoire.

La Royal Enfield Bullet c’est toute une histoire qui ne date pas d’hier. En effet, c’est en 1949 qu’elle a commencé d’officier pour terminer sa longue carrière en 2020, pour des raisons de normes. Mieux, elle a su évoluer au fil des ans sans jamais se détourner de ce qui en a fait une légende, son authenticité. 
On la retrouve sur tous les continents, chevauchée aussi bien par des locaux que par des routards. Tous, recherchant des motos simples, économiques et taillées aussi bien pour les voyages au long court que pour allez faire ses courses au commerce d’en face. 
Alors, avec GascogneRide, vous allez chevaucher une légende, pas sur  les routes de l’Himalaya ou des Andes, simplement en Gascogne. Vous goûterez alors,  au charme si attachant de cette enblématique moto  que tout motard se doit de piloter au moins une fois dans sa vie.   

Crédit photo : Harshitpatel que nous remercions.

La Royal Enfield en Gascogne.

La Gascogne, un jardin naturel à la hauteur de la Royal Enfield Bullet saura séduire le visiteur de passage. Vous serez bercé au son du monocylindre sur un réseau routier riche en voies secondaires où chaque virage vous fera un peu plus pénétrer dans un environnement naturel, verdoyant ou blond selon la saison.
Vous y découvrirez un patrimoine riche, bastides, châteaux, castelnaux et autres villages où il fait bon se pauser à l’ombre d’un arbre centenaire et savourer, à son rythme, le temps qui passe.
Pays du Chevalier de d’Artagnan où prédomine l’agriculture et l’élevage, vous ne serez jamais loin d’une table généreuse ou de rencontres authentiques.

Une Bullet, un lieu, une bonne table … GascogneRide.

Crédit photo : H.Vincent

La 500 Royal Enfield Bulllet, qu’elle soit trails ou pas, au delà d’être une moto mythique, elle distille des sensations, ces mêmes sensations que tout motard a quelque peu oublié dans cette course à la modernité. Travelling arrière…

Bullet 500 Trials

Un hommage à la Bullet Trial 350 de 1948. Une Bullet innovante qui  marquera  toute une époque. Cette réinterprétation reste authentique dans son style très vintage..

La Tribute Black

Une série limitée à 1000 exemplaires numérotés  qui marque la fin du monocylindre de 500 cm3 de la marque indienne Royal Enfield .

La Classic Désert

Une page d’histoire à elle toute seule. cette Bullet  est similaire au modèle ayant servi les soldats  sur les champs de bataille dans lez zones désertiques.  Pas banal.

Crédit vidéo: Royalenfield.com

L’histoire de la
Classic.

Le film historique de cette fabuleuse machine aimablement mis à disposition par Royal Enfield.
Si la 500 Bullet nous a tiré sa révérence, la toute nouvelle 350 Classic reprend le flambeau, conservant ce qui a fait le charme de la Bullet, sa simplicité, sa ligne et surtout son authenticité.