A l’occasion du retour des beaux jours, Gascogne Ride vous fait gagner des journées de location, l’occasion de découvrir la Royal Enfield 500 sur ses terres de Prédilection : Les routes de Gascogne
Chez GascogneRide nous aimons les chemises hawaïennes, pas les frippes colorées expédiées de Chine et vendues en dropshipping. Non, nous aimons les authentiques chemises hawaïennes, celles fabriquées à Hawaï par des grands noms de cette mythique chemise, à l’image de Paradise Found, Pacific Legend, Two Plams …
Chez GascogneRide, c’est toujours un plaisir que de béquiller nos Royal Enfield au pied du château de Lavardens. Non seulement, cette halte est inscrite dans plusieurs de nos balades pour sa beauté et ses expositions mais en plus, les routes qui y mènent sont un véritable élixir motard.
C’est vrai que le Gers est souvent perçu comme un territoire rural, où l’agriculture est omniprésente et les canards gras en liberté. C’est sans compter, que le Gers est en Gascogne, que c’est ici même qu’est né Charles de Batz de Castelmore, plus connu sous le nom de d’Artagnan, et qu’il y a tant à découvrir.
Le printemps est là, vive le printemps. Et si nous le fêtions ?
Et oui, c’est une excellente façon de célébrer le renouveau, le début de la saison des fleurs, des couleurs, des promenades, à pieds, sur 2 roues, sur 4 roues … Et puis, à chacun son idée de marquer cette saison qui fait le joint entre les frimas de l’hiver et les chaleurs de l’été. Tout un programme.
Rencontre avec Philippe de Fierville de Motoexplorerfrance. Un artisan photographe qui partage sa passion de la balade en moto au guidon d’une Royal Enfield.
Elle était là, dans son plus simple apparat, posée ou plutôt, délicatement positionnée sur la voie de chemin de fer. Elle avait fière allure dans sa couleur olive, simplement une invitation à la promenade. Un cadre, un cylindre, 2 roues et quelques accessoires, il n’en fallait pas plus pour une histoire motocyclette.
La Royal Enfield 500 Bullet est vraiment un bon choix pour les débutants, mais pas que, en raison de sa puissance raisonnable et de sa maniabilité. Mieux, elle est apprécié par les motocyclistes expérimentés pour son style classique et son caractère distinctif. En fin de compte, c’est une moto polyvalente qui peut convenir à de nombreux types de conducteurs.
Les températures du moment n’incitent pas à sortir nos Royal Enfield mais plus à se plonger dans les tâches en attente, sans cesse reculées. Ah la procrastination. Et puis, ne voilà pas que je tombe sur des paniers de diapositives étiquetés « Raid Sahara 85 » à numériser. Des lustres je vous dis. Ni une, ni deux,…
Lire la suite
L’idée nous trottait dans la tête depuis un certain temps et la période de Noël a précipité un peu les choses.
Certes, les températures frisquettes de décembre ne poussent pas à sortir nos Royal Enfield, mais le Père Noël oui, mais d’une autre manière.