Location moto, le bon plan.
- par Jean-Paul Henri
- dans Information
- sur mars 6, 2024
Avoir sa moto c’est bien, mais parfois louer une moto peut être le bon plan. En effet, si vous roulez peu, si l’envie de rider sur différentes montures vous tente et que vous ne voulez pas assécher vos finances, la location peut réellement être votre alliée. Bref, louer une moto, c’est tout simplement se faire plaisir à moindre coût.
Pour sûr, ci dessous 8 bonnes raisons d’aller se faire voir chez son loueur préféré . En Gascogne, ya plus de doute c’est Gascogneride, si si :
Coûts réduits : La location nécessite généralement des coûts moins importants que l’achat. Vous n’avez pas à débourser une somme importante pour acquérir la moto, ce qui peut rendre cette option plus abordable. Mieux, quand vous louez votre moto, l’assurance est incluse, c’est simple et cela évite des coûts supplémentaires.
Utilisation occasionnelle : Si vous n’avez besoin d’une moto que de manière sporadique, par exemple pour des vacances, des week-ends ou des événements spéciaux, la location peut être plus économique que l’achat.
Pas d’entretien : En louant une moto, vous n’avez pas à vous soucier des coûts d’entretien et encore moins du futur et inutile contrôle technique à venir. L’entreprise de location est responsable de l’entretien régulier et des réparations nécessaires. Chez GascognreRide nos Royal Enfield sont révisées chaque année par un concessionnaire de la marque et suivie par le service technique de GascogneRide. C’est l’assurance de rouler sur une moto peu kilométrée et en parfait état.
Flexibilité : La location offre une grande flexibilité en termes de durée. Que vous ayez besoin de la moto pour quelques heures, quelques jours ou beaucoup plus, vous pouvez ajuster la durée de location en fonction de vos besoins et de votre budget.
Louer sa moto, une totale liberté.
L’avantage du choix : En louant, vous avez la possibilité de rouler sur le modèle de moto qui vous fait de l’œil. La possibilité d’essayer une moto sur une période plus longue avant de s’orienter vers un achat futur ou peut être une envie de rouler sur une moto atypique sans nécessairement vouloir s’en porter acquéreur. C’est bien souvent, plein de bonnes raisons et de multiples envies qui nous poussent à rouler sur telle ou telle moto.
Pas d’engagement à long terme : Contrairement à l’achat d’une moto, la location n’engage pas sur le long terme. Vous pouvez profiter de l’usage de la moto sans vous soucier des responsabilités à long terme telles que l’entretien, les réparations et la revente.
Pas de contraintes de propriété : La location vous libère des contraintes liées à la propriété d’une moto. Vous n’avez pas à vous soucier de la dépréciation de la valeur de votre 2 roues ni des coûts d’entretien à long terme
Pas de contraintes de revente : Lorsque vous possédez une moto, vous devez vous occuper de la revente lorsque vous souhaitez changer de modèle ou si vous n’en avez plus besoin. Avec la location, vous pouvez simplement rendre la moto à la fin du contrat sans vous soucier de quoi que ce soit.
Louer sa moto, pensez-y
Vous l’aurez compris, la location recèle de nombreux avantages, tant pour le coût que pour la flexibilité. Avec GascogneRide, quelques échanges par mail ou par téléphone et c’est en toute simplicité que vous arrêtez une date pour rider sur nos Royal Enfield.
Mieux, le week-end s’annonce pluvieux, vous reportez … Le soleil brille … En selle et bercé par le monocylindre longue course de la Royal Enfield 500 vous allez découvrir de nouvelles sensations.
Bon ride à vous.
Photos H.Vincent pour GascogneRide.