Gers Insolite- balade moto

Gers Insolite- balade moto

Balade moto avec Gascogneride

Découvrir le Gers en moto sur votre Royal Enfield Bullet

Où suis-je? Ne voilà pas que je me retrouve sous des latitudes où je n’osais penser mettre les pieds, ou même les roues. Non, je ne rêve pas, je suis éveillé et mes potes motards sont bien là pour me pincer et me le rappeler. GascogneRide et sa balade Gers Insolite m’ont transporté dans un endroit totalement inattendu, complètement incroyable, voire improbable.

Suivez nous.

Pensez donc, je suis totalement immergé dans cette végétation luxuriante. Je suis comme téléporté à la bambouseraie d’Arashiyama (Japon), dans la mer de bambous de Shunan (Chine), voire dans la forêt de Giang Ta Chai (Vietnam). Bref des noms exotiques à des km de l’endroit où je me trouve. Peut-être connaissez-vous? Pas moi.

En quelques kilomètres, vous passez de la terre de d’Artagnan et ses valons jaunis par le soleil de juin à la terre des empereurs chinois, japonais ou d’ailleurs. Mieux, c’est rapide, presque instantané. Juste le temps de béquiller votre Royal Enfield et vous voilà plongés dans une végétation tropicale

La palmeraie du Sathou.

Zut, si j’avais pensé à tant de dépaysement, j’aurai sorti ma plus belle chemise hawaïenne de chez CouleurTropiques, histoire d’ajouter des fleurs à cette végétation luxuriante.

C’est parti pour une exploration en règle de ce domaine peu banal. Ici, on prend le temps de découvrir, de s’immerger, de perdre ses repères et son sens de l’orientation. Dans cette nature où se mêlent en vrac palmiers, bambous, bananiers et autres espèces habituées à d’autres latitudes, c’est l’aventure.

Tout bonnement incroyable, on avance dans ce dédale de sentes à l’ombre des palmes, des bambous. On stoppe au bord d’un plan d’eau où des fleurs de lotus nous aguichent de leurs couleurs vives. On prend la pose en compagnie d’oiseaux de paradis, carte postale d’Hawaï, puis on traverse une serre de plantes tropicales. Tout simplement un grand moment. Seul, en groupe, en famille, entre potes…

Si vous avez l’envie de pousser plus loin dans ce domaine décalé, et vous l’aurez, j’en suis sûr, nous laisserons de coté l’exubérance de cette forêt tropicale pour une promenade mêlée de rencontres insolites. Ici un piano, là une sculpture, à gauche un cochon et quelques poules… Il y a même un avion qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée.  Je crois même avoir aperçu Tintin, c’est vous dire.

Alors, nous referons le chemin à l’envers et c’est la tête « végétalisée » que nous reprendrons notre Royal Enfield pour la suite de notre balade Gers Insolite.

Génialissime cette balade moto dans le Gers.

La palmeraie du Sarthou. Magique

Balade moto Gers insolite en image.

Un avion dans le gers
fleurs exotique
Bambou palmraie du Sarthou

Une réponse

  1. Laurent dit :

    Super endroit à découvrir. Belles photos et textes sympa. Une idée de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.