Et si nous stoppions nos Royal Enfield à Auch.

Et si nous stoppions nos Royal Enfield à Auch.

Auch capitale Gasconne

Auch la belle surprise du Sud Ouest.

Et si nous stoppions nos Royal Enfield à Auch. Et si vous posiez vos roues dans la capitale de la Gascogne. Et si nous arrêtions le temps l’espace d’un moment… Pour GascogneRide, louer votre moto à Auch et découvrir cette ancienne cité gallo-romaine est une évidence.

Auch, ville peu connue et si attachante une fois rencontrée. Pas vraiment sur les axes Nord Sud , Est Ouest (ou inversement) des vacanciers. Non, Auch, n’est pas vraiment une étape entre deux, c’est avant tout une destination à part entière. La ville, son histoire, son patrimoine, sa gastronomie et ses villages environnants en font une destination originale, accessible et riche en découvertes. Mieux, la capitale de la Gascogne vous étonnera .

Étonnant, cette ville sur deux niveaux. En bas, la basse ville, la partie la plus moderne où coule le Gers. D’ici, vous pourrez admirer sur la hauteur la cathédrale Sainte Marie et la tour d’Armagnac. Ces deux monuments majeurs du centre historique qui veillent sur la haute ville .

Les deux parties de la ville sont reliées par l’Escalier monumental qui, sur 35 mètres de dénivellation, aligne ses 374 marches et quelques paliers dont l’un s’illustre par la présence du plus célèbre des Gascons,

le mousquetaire d’Artagnan. A ne pas louper, à monter ou à descendre. C’est selon votre degré de sportivité. Si la météo s’y prête et par temps clair, du haut de l’escalier vous pourrez admirer la chaîne des Pyrénées. Magique.

Délaissons nos Royal Royal Enfield le temps d'une visite

Stationnez votre Royal Enfield à proximité de la place de la Cathédrale et pénétrer dans la cathédrale Sainte Marie : Son grand orgue à 360 tuyaux, ses superbes vitraux et les stalles … En plus, c’est un bol d’air frais sous la chaleur du Sud Ouest.

Ensuite, prenez le temps de déambuler dans les pousterles, ces petites ruelles très escarpées, avec de nombreuses marches, qui longent les anciens remparts. C’est un peu comme si vous vous immergiez dans le passé. C’est charmant et il est bon d’y perdre son temps.

Et puis, si vous êtes musée ou que la météo est capricieuse, vous pourrez vous rendre au musée du Trésor de la cathédrale ou au musée des Amériques . C’est vous qui décidez.

Si votre timing le permet, vous pourrez flâner du coté de la Halle au grains, de la rue Dessoles, de la maison Henri IV ou tout simplement lézarder au soleil dans l’un des nombreux parc de la cité gasconne.

En soirée, à l’ombre d’une tonnelle, devant une assiette de foie gras et un Côtes de Gascogne vous évoquerez votre balade gersoise du lendemain au guidon de votre Royal Enfield.

Louer votre moto à Auch avec GascogneRide,  c’est l’assurance d’une journée riche en découvertes.

Auch et son patrimoine
Escalier monumental Auch Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.