GascogneRide Saison 1
- par Jean-Paul Henri
- dans Information
- sur octobre 11, 2022
Déjà, ce n’était pas gagné entre les tracas administratifs, le développement du site, son référencement et la communication. GascogneRide a finalement vu le jour le 1er juin 2022. Certes, un peu tard pour capter les éventuels prospects désireux intégrer un instant moto dans leurs vacances, mais dans le champ des possibles pour les retardataires ou ceux qui ont fait preuve de curiosité. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour lancer un projet et comme quoi, la magie du net est toujours bien présente. On surfe, on clique, on découvre, on adhère … Reste juste à choisir les dates, la balade et la couleur de la moto … et on se retrouve, les fesses sur une Royal Enfield Bullet quelque part en Gascogne. Magique.
Déjà, le concept GascogneRide est validé par les GascogneRiders. Les moments découvertes sur des motos mythiques sur les terres du Chevalier de d’Artagnan ont séduit, tant par les itinéraires retenus, les haltes pittoresques et/ou originales que par les motos proposées à la location. Parlons en des motos, exclusivement des Royal Enfield 500 Bullet. Tout simplement des morceaux d’histoire qui procurent des plaisirs simples, ces mêmes plaisirs que tout motard d’un certain âge a goûté il y a un certain nombre d’année
Pour les plus jeunes, le «vintage», ayant le vent en poupe, impulse ce choix un brin décalé. Bref, la Royal Enfield, monture sans superflu et pleine de caractère s’est imposée à tous nos Gascogneriders qui sont revenus totalement conquis de leur balade motocyclette.
Et puis, il y a les itinéraires sur différentes thématiques où peuvent piocher les riders. Nous ne les évoquerons pas toutes.
Le Gers Insolite a été retenu à maintes reprises. Comme quoi, mêler villages authentiques et lieux hautement improbables suscite l’intérêt. Mieux, cette balade a été pensée pour conjuguer patrimoine et initiatives humaines, et coté initiative, nous ne pouvons que mettre 5 étoiles à la palmeraie du Sarthou, labellisée Jardin Remarquable. C’est garantie, vous en prendrez plein les yeux. Coté patrimoine, vous allez aussi faire le plein. Lavardens et son château, Lupiac le village de d’Artagnan ou Bassoues, un village de légendes dans un cadre enchanteur qui ne vous laissera pas indifférent.
Villages Gascons est devenu un grand classique. Vous vous régalerez avec ce concentré de villages labellisés « Plus beaux villages de France ». 155 Km de routes sélectionnées synonyme de découvertes où l’histoire déborde du présent. Vous avez adoré
… et bien d’autres
Bref, vous l’aurez compris, c’est vous qui choisirez. Mieux, certains de nos Gascogneriders ont fusionné plusieurs itinéraires dans le cadre d’une location de plus longue durée.
Simple, GascogneRide vous apporte des moments de vie. Vous, des souvenirs à venir.
Une réponse
Belles balades et beaux paysages. On en redemande. Merci d’exister.
Les commentaires sont fermés.