Petit tour en Bretagne.

Petit tour en Bretagne.

La Bretagne par GascogneRide

Et si le but était de ce faire voir ailleurs histoire de rompre le quotidien et de se ressourcer, et bien, c’est réussi. Chez GascogneRide on adhère, mais alors à 100%. Mieux, nous vous avons ramené quelques photos de notre semaine, histoire de vous dépayser.

Destination la Bretagne histoire de prendre un grand bol d’air frais afin de rompre avec la fournaise de cet été dans le Sud Ouest.

La Bretagne, on ne peut s’empêcher de penser à la météo capricieuse et aux températures frisquettes. En fait, ce n’est pas toujours ça et comme ils disent en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour ou on peut avoir les 4 saisons dans la même journée. Bref, c’est vous dire si le temps est changeant et ce, souvent avec de belles surprises.

Saint-Malo par GascogneRide

Pour nos pommes c’est gagné, une météo ensoleillée et des températures douces, impeccable pour profiter pleinement d’une semaine bretonne.

La Bretagne, c’est déjà un vaste territoire, plusieurs départements, des kilomètres de cotes sauvages, des plages à découvrir, des sites à explorer et un air vivifiant qui vous donne la patate. A vous de choisir votre itinéraire, au nord, au sud, à l’ouest. 

La Bretagne, il y a tant à découvrir.

A chacun de fixer ses impératifs, ses indispensables, les lieux qui résonnent en nous et qui alimentent notre imaginaire. C’est parti.

Simplement flâner à Saint-Malo, le nez au vent. Découvrir la cité corsaire, ses remparts, ses ruelles, son port, ses vieux gréements … Le jour, le soir. Se régaler d’une crêpe à l’incontournable caramel beurre salé ou simplement s’offrir un bol de moules marinières ou autres, le tout, arrosé d’un cidre breton. Vous êtes en Bretagne.

Souvenirs de Bretagne par GascogneRide

Et puis, rendez-vous à à la pointe du Groin. C’est une vue imprenable qui s’offre à vous, sur les côtes de Normandie, la baie du Mont-Saint-Michel et le littoral de la côte d’Émeraude jusqu’au cap Fréhel. Superbe.

De là, vous stopperez tout net à Cancale devant une assiette d’huîtres ouvertes à la demande et vous vous dégoterez une place face à la mer, sous une brise marine pour apprécier à leur juste valeur ce met simple et délicieux. Si vous cherchez une bonne table, GascogneRide a testé le restaurant « Côté mer » un bon plan pour les papilles (rarement mangé un aussi bon poisson sauce vierge)  et les yeux, avec sa vue sur mer.

Dinan et Dinard sont aussi des incontournables. A ne pas manquer. Le charme historique de l’une, les plages et ses promenades en bord de mer de l’autre. Vous allez vous régaler.

On ne peut zapper le Mont Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie. Une véritable merveille à découvrir absolument. Un lieu magique, magnétique même. Il se dresse majestueusement et se dévoile un peu plus au fur et à mesure que vous vous en approchez. De brumeux, il s’illuminera en moins de temps qu’il n’en faut pour le rejoindre. Mieux, partout où votre regard se pose, ce n’est que beauté:  Le sable, la mer, le Mont et le ciel se partagent l’horizon. C’est toute la magie du lieu qui opère. Mention très bien pour la visite de l’abbaye. Et si vous avez du temps, vous pourrez tremper les pieds autour du Mont saint-Michel.

Mon dieu que la Bretagne est belle.

Trop rapide mais si bon, le staff de GascogneRide à regagné son Sud Ouest, les sacoches pleines de galettes au beurre et de caramels au beurre salé. Il faut bien prolonger les vacances.

Bon trip à vous, en Royal Enfield ou pas.

Dinan par GascogneRide

Une réponse

  1. Pierre dit :

    A voir pour un trip long distance en Bretagne. Ce peut être une idée.

Les commentaires sont fermés.